Petite Analyse du Teaser

Je vais faire ressortir les particularités du teaser en comparant avec le "matériel" existant.

Dans ces 90 secondes, il y a des images tirées du footage Comic Con (peut-être même toutes) que l'on a vu dans le blog 22 et puis des inédites pour nous pauvres fraçais.

Concentrons nous sur 4 séquences.

1-Quand un fan devient storyboarder !

C'est l'aventure arrivée à Dan El un fan américain qui avait concu un fan art représentant la silhouette de Superman devant un ciel orangé par le soleil. Très beau, cet artwork était disponible bien avant le tournage du film, donc pure invention.

Mais par un hasard ou une rencontre dont on ne sait guère plus, le teaser nous a dévoilé une scène qui rappelle furieusement le travail de Dan.

 

2-Ravalement de facade !

Une scène avait attiré l'attention dans le blog 22 car elle mettait en scène Superman face à Loïs. Scène magnifique s'il en est !
Mais le teaser nous a remis cette scène... d'une manière différente. Il fallait être attentif et voir que l'arrière plan de la ville avait été modifié. D'immeubles de Metropolis, on passe à des bâtiments moins chics. L'explication est assez simple : la production n'avait pas encore fignolé bon s nombres d'effets dont celui-ci. Tout porte donc à croire que cette scène était tournée sur fond bleu (ou vert) pour incruster des décors.

3-Un regard et tout s'explique ?

Nous arrivons à LA scène du teaser, c'est à dire l'ultime. Celle de Superman dans l'espace qui contemple la ville. Là, on se penche sur le blog 17 et le blog 20 pour voir un peu le "making of" de cette scène.

Mon avis est que le regard intercalé entre les deux parties de la scène n'est pas issue de cette scène ou alors pas au bon moment car le raccord et même l'arrière plan semblent en adéquation.

Le regard est un peu différent d'ailleurs, même entre les deux scènes du teaser, le regard semble différent. Normalement dans cette scène, Superman ferme les yeux et ensuite les ouvre pour contempler la ville. Et son regard "méchant" et "insisté" de la séquence de fin montre qu'il a changé d'attitude.

Pour finir, voici une comparaison story board / vidéo de cette scène :

La scène est plus sombre mais la pose semble identique. Cette scène promet d'être une scène mémorable.

Je ne reviens pas sur la scène de Clark qui vole au dessus les champs. Pour les détails de "fabrication", direction le blog 3 !

©LeMartien